Présentation

BREW SOCIETY

BREW SOCIETY : LA PRESENTATION

Brew society est un centre de formation professionnel dédié au brassage de bière, à la distillation de spiritueux et à la zythologie. Nous sommes situés au Marché d’Intérêt National (M.I.N) de Rouen, en Seine-Maritime. Fondé en 2019, nous avons formé plus de 800 élèves en 4 ans d’existence. 

Nos formations brassicoles sont certifiantes et diplômantes. BrewSociety vous forme au passage du Titre Brasseur et fait également figure de centre d’examen pour ce même Titre Brasseur.

Nous disposons d’une picobrasserie Brew Factory de 150L et d’une microbrasserie de 5hL dont vous aurez l’occasion d’utiliser durant votre formation. 

Pour financer sa formation, de nombreuses possibilités s’offrent à vous : via le CPF, Pôle Emploi, les OPCO, financement d’entreprise…

IMG_20221202_112221

Pourquoi choisir notre centre ?

Titre brasseur

Nos formations sont certifiantes et diplômantes. Notre centre de formation est un des seuls en France a avoir été labellisé par les CMA et les syndicats SNBI et Brasseurs de France.

Une marque pédagogique

Apprenez sur une microbrasserie en activité
Mise en situation sur des problématiques réelles
Développez vos réflexes face aux difficultés d’une microbrasserie

Brew Factory

Accompagnement post-formation dans votre projet professionnel brassicole ou distillation:

  • Business Plan & Etude de marché,
  • Dimensionnement, choix du matériel en fonction du besoin,
  • Installation et formation sur-site sur votre matériel

L'histoire du centre de formation

Janvier 2019

Création de la brasserie
« Brasseurs Normands »

Logo BN By BREWSOCIETY

septembre 2019

Début des premières formations

Février 2021

Nouvelle formation :
Zythologie

Juin 2020

La micro-brasserie
devient pédagogique

Juin 2022

Changement de locaux
les formations s’agrandissent

Septembre 2022

Nouvelle formation :
Distillation

Alexandre - Fondateur

Normand de souche, il est passionné de bière depuis son
adolescence, et tout est parti… d’un kit de fabrication. Ayant envie
de monter sa propre entreprise, il décide donc d’approfondir ses
connaissances en se formant dans le secteur brassicole. Sa
créativité, son dynamisme et sa persévérance ont fait que Brew
Society est le centre de formation renommé qu’il est aujourd’hui.

Marie-Dorothée - directrice du centre

Diplômée d’Ecole de Commerce, Marie Dorothée a rencontré Alexandre au sein de l’incubateur de start up alors qu’il était en train de développer le projet The Brew Society. Présente depuis le début de l’aventure, elle a petit à petit pris en charge tout le service administratif pour gérer les formations et l’entreprise en règle générale. Déterminée, elle gère son quotidien en fonction des besoins de l’entreprise pour aller toujours plus haut.

Otsoa - Directeur Brew Factory

Ce basque d’origine possède un parcours assez atypique. Brasseur et aujourd’hui spécialisé dans le domaine du matériel brassicole,
Otsoa a mis sa pugnacité et son perfectionnisme au service de notre centre et de nos élèves. Otsoa encadre nos élèves dans
l’accompagnement à la suite de la formation, pour les élèves qui le
souhaitent, afin de gérer au mieux l’installation d’une brasserie :
dimensionnement de la brasserie, choix du matériel en passant par
l’étude des recettes, des coûts de revient…, mais également aide
à l’installation sur place avec formation sur le matériel choisi. Une
aide efficace et professionnelle.

Jean-Baptiste - Formateur

Passionné de bières, ce normand d’origine s’est rapidement orienté vers l’agro-alimentaire pour parfaire sa formation en production. Ingénieur
production, chargé de projets brassicoles, brasseur, Jean-Baptiste est un perfectionniste qui ne laisse rien au hasard. Enthousiasme, savoir, exigence.

Corentin - Formateur

Ce brasseur/distillateur barbu a l’exigence pour maître-mot. De formation scientifique, il a fait du brassage et de la distillation ses spécialités. Ayant expérimenté le brassage dans diverses structures, de diverses tailles, il a choisi de partager son savoir et ses expériences en formant les apprentis brasseurs. Passionné de recherches, de travaux de laboratoire, il étudie scrupuleusement les éléments. A l’affût du moindre détail en termes d’hygiène et de sécurité, il fait cependant du brassage un plaisir. Expérience, générosité et professionnalisme.

Jean - Responsable communication

En normandie depuis sa naissance, Jean connaît toute l’histoire de sa région. Les réseaux sociaux n’ont plus aucun secret pour lui. Étant créatif, il sait rendre ses contenus originaux tout en diffusant un message précis. Très friand de la bière, il est toujours à l’affût des récentes sorties de nouvelles tendances et n’hésite pas à goûter les derniers brassins des élèves. Son petit plus ? Sa sociabilité. Cela lui sert notamment à organiser des Visio-conférences en ligne ou encore prendre contact rapidement avec différents organismes.

Pierre - Responsable administratif

Pierre est un élément moteur pour Brew
Society. Rigueur, motivation et détermination sont les maîtres mots
pour décrire sa personnalité. Il assiste au quotidien Marie Dorothée dans l’inscription et la gestion des élèves. Amateur de bière, la fraîcheur de ses idées contribue au développement interne de notre centre de formation. Passionné par les goodies, il sait nous vendre au travers de son style vestimentaire.

Devenir brasseur à rouen

La bière artisanale est depuis plusieurs années de plus en plus consommée et recherchée. Étant donné qu’il faut de la créativité pour confectionner une bière, le brasseur peut essayer de très nombreuses recettes avant de trouver celle qui lui donne la bière parfaite. L’innovation est l’un des maîtres-mots de ce métier. Ainsi, le brasseur peut s’amuser à diversifier les recettes pour trouver la bière qui lui plaît le plus en termes de goût. Le métier de brasseur est un métier de passion et de partage. Afin de devenir brasseur, il est important d’effectuer une formation. Cette formation, vous pouvez la faire chez Brew Society.

 

pratique brassicole brew society

La ville de rouen et les brasseurs

Rouen est une ville située en Normandie qui est connue pour sa gastronomie et sa créativité. Elle a même reçu en 2021, le titre Ville créative 2021 par l’UNESCO dans le domaine de la gastronomie. La bière est également importante dans cette jolie ville. On retrouve un grand nombre de bars à bières dans la ville. Les amateurs de bières peuvent trouver leur plaisir à essayer de nombreuses bières, plus originales les unes que les autres. De plus, vous pouvez trouver une pléiade de microbrasseries en Normandie. Si la bière est un domaine qui vous passionne et que vous envisagez d’en faire votre métier, c’est possible en vous formant dans l’un des meilleurs centres de formation de France qui se situe à Rouen.

Se former chez Brew society

La formation est un moment très important pour toutes les personnes qui souhaitent devenir brasseur. Vous pouvez effectuer vos formations au sein de notre centre à Rouen. Réaliser une formation est primordial pour le futur de l’élève dans le domaine de la bière.

 

De nombreuses formations sont à retrouver au sein de notre centre de formation. Ces formations sont certifiantes et diplômantes. En rejoignant Brew Society, vous allez pouvoir vous former dans un environnement unique afin de devenir brasseur. Vous aurez l’occasion d’apprendre dans une microbrasserie en activité, vous aurez des mises en situations sur des problématiques réelles et vous développerez vos réflexes face aux difficultés d’une microbrasserie. Tant de mises en situation qui vous seront très utiles pour votre futur. Il s’agit ainsi d’une excellente façon d’apprendre auprès de formateurs passionnés de bière et experts dans leurs domaines.

IMG_8082