À propos
Financement CPF
Vous souhaitez en savoir plus sur le financement par le CPF ?
Le Compte personnel de formation (CPF) est un dispositif qui vous permet de vous former tout au long de votre vie professionnelle, que vous soyez salarié, demandeur d’emploi ou indépendant. Il s’agit d’un compte en euros que vous pouvez mobiliser pour financer des formations qualifiantes ou certifiantes, des bilans de compétences ou des validations des acquis de l’expérience (VAE).
Le CPF est attaché à la personne et non pas au contrat de travail ou au statut. Vous pouvez donc conserver vos droits à la formation même si vous changez d’employeur ou de situation professionnelle. Le CPF est alimenté chaque année à hauteur de 500 euros par année de travail, dans la limite d’un plafond de 5 000 euros. Si vous travaillez à temps partiel ou si vous êtes en situation de handicap, vos droits sont majorés.
Pour utiliser votre CPF, il vous suffit de créer un compte sur le site ou l’application mobile Mon Compte Formation. Vous pourrez alors consulter votre solde en euros, rechercher une formation éligible au CPF parmi plus de 200 000 offres et vous inscrire directement en ligne. Vous n’avez pas besoin de l’accord de votre employeur si la formation se déroule hors du temps de travail. Sinon, vous devez lui demander son autorisation.
Le CPF est un outil simple et pratique pour développer vos compétences et booster votre carrière. N’hésitez pas à en profiter !
Pour créer votre compte sur Mon Compte Formation, vous devez avoir plus de 16 ans ou avoir signé un contrat d’apprentissage. Vous devez ensuite vous rendre sur le site www.moncompteformation.gouv.fr et cliquer sur le bouton violet « Mon Compte Formation » pour accéder à votre dossier personnalisé. Vous devrez vous identifier avec France Connect+, un service qui vous permet de sécuriser vos achats de formation avec votre Identité Numérique La Poste. Si vous n’avez pas encore créé votre Identité Numérique La Poste, vous pouvez le faire en suivant les instructions sur le site. Une fois connecté, vous pourrez consulter votre solde en euros, rechercher une formation et vous inscrire en ligne.
Oui, pour les formations en brassage B1, B2 et B3, la formation en zythologie (Z1), ainsi que nos formation en distillation D1 et D2.
L’inscription se fait directement en ligne sur le site du CPF moncompteformation.gouv.fr
Voici le lien vers notre formation B1 : B1 – Produire des bières – 35h
Voici le lien vers notre formation B2 : B2 – Produire des bières – 70h
Voici le lien vers notre formation B3 : B3 – Formation préparatoire au Titre Brasseur de niveau III
Voici le lien vers notre formation Z1 : Biérologie/Zythologie : Participer à la gestion d’une brasserie
Voici le lien vers notre formation D1 : D1 – Produire des spiritueux – 35h
Voici le lien vers notre formation D2 : D2 – Produire des spiritueux – 70h
Une fois la demande en ligne aboutie, nous recevons directement une demande d’inscription au nom du bénéficiaire que nous validons.
Ensuite, seront envoyés le dossier d’inscription et de positionnement ainsi que la convention de formation à retourner signée.
Puis, la convocation à la formation est envoyée par mail 21 jours avant le début de la session.
A la suite de la formation, nous facturons directement la Caisse des Dépôts pour la formation suivie.
BrewSociety est non seulement un centre de formation mais c’est également un organisme certificateur. A ce titre, BrewSociety a créé la certification Produire des bières, reconnue par l’Etat, mais également la certification Produire des spiritueux.
Voici les liens vers les certifications : RS6492 – Produire des bières
RS6673 – Produire des spiritueux
Venir se former chez BrewSociety c’est mettre un pied au sein d’un organisme avec les plus hauts standards pédagogiques de qualité en France.
De ce fait, l’ensemble de nos formations brassicoles ainsi que nos formations en distillation sont éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF).