FORMATIONs
cidricole
Intéressé(e) par une formation professionnelle ?
Notre formation C1 – Produire son cidre, gérer une cidrerie ou travailler comme ouvrier qualifié cidricole dure une semaine et lors de votre formation, nous étudierons tous les aspects liés à la production du cidre : du choix de la pomme à la conception d’une recette, en passant par une partie théorique et une partie pratique, le domaine cidricole n’aura plus aucune secret pour vous. Vous trouverez ci-dessous le programme détaillé de notre semaine de formation.
Comment financer sa formation ?

Il existe plusieurs moyens de financer sa formation :
- Par financement via France Travail
- Par financement de votre entreprise
- Par financement grâce aux OPCO (voir conditions en fonction de votre région)
- Par financement personnel (en direct)
qui seront vos formateurs ?

Arnaud - Formateur
Arnaud Arbeaumont, connu sous le nom du « Père Cidreur« , est un acteur notable dans le domaine de la cidrerie artisanale. Sa marque, déposée en 2020, est axée sur la production et la valorisation de boissons à base de pommes, en mettant l’accent sur la tradition et l’authenticité. Basé à Montfort-sur-Meu (Ille-et-Vilaine), il combine savoir-faire artisanal et modernité pour produire des cidres de haute qualité.
Jonathan - Formateur
Jonathan Deslandes, ingénieur agronome et œnologue, est le fondateur de la Cidrerie Gayouth, située dans la vallée de Bethmale en Ariège. Originaire de Picardie, il a exploré les vignobles français (Alsace, Champagne, Languedoc, Bordeaux) et internationaux (États-Unis, Nouvelle-Zélande, Chili) avant de se tourner vers la production de cidres artisanaux.
Séduit par les paysages des Pyrénées et les variétés de pommes locales, il a choisi de créer un cidre respectant l’agriculture biologique, avec une approche artisanale.
